Le Maté et ses vertus

Largement relayé par Antoine Griezmann, le Maté a su séduire de nombreux sportifs français. On vous explique ce qu’est le maté et ses vertus pour les sportifs 🧉!

Très populaire en Amérique du sud et plus particulièrement en Argentine, Uruguay, Paraguay et dans une partie du Brésil, le Maté est une boisson chaude à base de feuilles de Yerba Maté avec des propriétés énergisantes et stimulantes.

Les bienfaits du Maté

La caféine que contient le Maté va avoir un effet stimulant sur votre organisme ce qui va entre autre booster votre système nerveux et renforcer votre concentration. Lorsqu’il est consommé pendant un effort, le Maté permet au corps de mieux utiliser les glucides et donc de vous apporter davantage d’énergie. Vous gagnerez alors en endurance lors de votre activité sportive. Vous pourrez récupérer efficacement après un effort avec une boisson comme le Maté grâce notamment aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Hormis toutes les vertus énoncées, le Maté contient aussi des vitamines (B3,B2 et A) et des minéraux (magnésium, zinc, fer et potassium).

Le Maté et le thé, quelle différence ?

Avec un taux plus important en caféine que le thé, le Maté va avoir un effet stimulant plus important ce qui va vous permettre d’améliorer votre concentration plus longtemps.

Les éléments pour consommer le Maté

Pour consommer votre Maté il faudra vous munir des éléments suivants :

– Le Yerba Maté : la plante à infuser

– Une bombilla : c’est une sorte de paille filtrante qui vous permet de boire sans avaler les feuilles

– De l’eau chaude

– Un Maté : récipient pour mettre l’ensemble des éléments

Vous l’aurez compris, le Maté est une boisson naturelle avec des vertus sur votre préparation avant le sport, pendant l’effort et pour votre récupération. Avec votre récompense Biomate disponible sur l’application BUY BY KCAL, boostez votre bien-être et vos performances. Téléchargez sans plus tarder l’application et restez motivé toute l’année 📲 !