L’utilité des montres connectées

Existante depuis les années 80, la montre connectée ou montre intelligente a fortement évoluée et a su s’imposer ces dernières années comme un des objets high tech indispensable du quotidien. Quels sont les avantages d’avoir un tel appareil autour de son poignet ? Il est temps de tout vous dire à son sujet ⌚ !  

Vous en trouverez partout dans toutes les tailles, les couleurs et à tous les prix. Sportif ou non, on a tous une bonne raison de se procurer un de ces bijoux technologiques.

Bien loin de la fonctionnalité d’une montre « classique »

Les montres connectées ne donnent pas seulement l’heure. Vous pourrez accéder à une multitude de données vous concernant, jeter un coup d’œil à la météo, recevoir vos notifications, traiter vos appels, sms et e-mail… le tout dans la plus grande discrétion.

La montre connectée l’atout des sportifs

Avec une montre connectée vous aurez accès à toutes les informations concernant la séance que vous venez d’effectuer. Que ce soit la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le temps de votre séance, votre fréquence cardiaque ou encore votre nombre de pas, vous pourrez déchiffrer sans aucun problème les détails de votre effort. Ainsi vous analyserez votre séance effectuée et pourrez en tirer les axes d’amélioration.

Le téléphone étant parfois trop encombrant, il finit souvent au fond du sac de sport. Avec une montre connectée vous pourrez alors être informé de ce qu’il se passe et restez joignable en cas d’urgence pendant vos sorties sportives. Que vous soyez sous l’eau, sur un vélo ou encore sur le court de tennis, vous resterez joignable si une urgence intervient. De quoi effectuer une séance de sport sans s’inquiéter des différents évènements extérieurs.
Le sommeil est une étape très importante pour les sportifs, c’est pendant cette phase que les muscles travaillés pendant votre effort vont se régénérer et éliminer l’ensemble des toxines emmagasiner. Avec une montre connectée vous pourrez contrôler votre sommeil et avoir des indications sur celui-ci pour en améliorer sa qualité.

Vous l’aurez compris, la montre connectée sera un véritable atout pour améliorer vos performances, votre bien-être et votre santé.

Quel est le modèle de montre connectée que je dois choisir ?

Que vous soyez un sportif amateur ou plus chevronné, vous trouverez forcément la montre connectée qui correspondra à votre besoin. Il existe des centaines de modèles différents, ce pourquoi il est primordial de bien définir ses besoins avant de se lancer dans l’achat d’une montre connectée.

Vous trouverez désormais des montres connectées adaptées pour la plus grande majorité des sports.
Que ce soit des sports statiques comme la musculation ou des sports aquatiques vous pourrez acquérir une montre qui prévoit un suivi pour ces sports.

On vous aide avec quelques questions que vous pourrez vous poser afin de vous aiguiller à choisir votre montre connectée :

– Mon smartphone sera-t-il compatible avec la montre connectée ?

– De combien d’autonomie j’ai besoin ?

– Quelles sont les informations que j’ai besoin de connaître ?

– Quels vont être le ou les sports pratiqués ?

Avec une montre connectée vous aurez accès à l’ensemble de vos données sportives et de santé. L’application BUY BY KCAL recueille toutes ces informations pour vous récompenser. Vous n’avez pas de montre connectée pour le moment ? Pas de panique ! Il vous suffit d’utiliser une de vos applications santé du téléphone ou d’utiliser une application podomètre. Téléchargez sans plus tarder l’application et brûlez vos calories pour être récompensé 📲 !